Vous envisagez de remplacer vos fenêtres ou vos portes ? C’est un budget conséquent ! Vous pouvez économiser 30% rien qu’en comparant les prix. Nos partenaires, fabricants de châssis sur mesure, vous proposent des devis gratuits et sans engagement. Ils vous conseilleront au niveau du matériau (PVC, bois, alu), la couleur mais également le type de vitrage pour votre maison ou appartement.

Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Upload
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre  charte de confidentialité.
envoyez ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité

Quel budget pour des nouveaux châssis ?

Vous devez choisir des châssis pour vos fenêtres ? Dans le neuf, comme en rénovation, vous allez vous poser beaucoup de questions. Et bien sûr, vous allez demander plusieurs devis afin d’établir une sélection. Voyez avec nous comme il est facile et rapide de demander et comparer des devis de professionnels. Nous vous allons vous guider dans vos choix grâce à nos explications sur les différents matériaux, les avantages et inconvénients de chacun, ainsi que les prix. Vous allez découvrir ce que vous devez prendre en considération pour bien choisir vos nouveaux châssis.

Les différents types de châssis

châssis en alu

Les types de châssis sont généralement sélectionnés selon vos critères, qui concernent notamment l’esthétisme et les performances énergétiques et acoustiques. Bien sûr, vous tiendrez également compte de vos contraintes techniques telles que imposte, galandage, coulissant, oscillo-battant, et du type de vitrage. Tous les châssis dont nous allons parler sont adaptables au double ou triple vitrage, et peuvent convenir à tout type d’usage tel les fenêtres bien sûr, mais également les portes-fenêtres, les vérandas, les baies vitrées coulissantes, les portes d’entrée, les portes de garage sectionnelles ou battantes. Ils peuvent prendre toutes les formes : cintrée, droite, ronde ou autre. Et les matériaux concernent aussi bien les ouvrants que les dormants.

Nous vous expliquons ci-dessous ce qu’il faut connaître afin de pouvoir demander un devis pertinent.

Châssis en PVC

Le plastique reste le matériau favori. Il est choisi à plus de 60%. C’est lui qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Avantages Inconvénients
Bon marché Un peu plus fragile, il nécessite parfois d’être renforcé par de l’acier
Facile à entretenir Son électricité statique attire la poussière
Grandes performances d’isolation thermique et acoustique
Choix des coloris
100 % Recyclable
Matériau anticorrosif
Résiste aux UV, ne se décolore pas et ne jaunit pas
Résiste aux intempéries, ne rouille pas
Durée de vie longue

Son prix indicatif (à titre d’exemple) et selon les dimensions de la fenêtre :

  • 125 x 100 cm et 135 x 100 cm, comptez 500,-Euros
  • 125 x 120 cm, comptez 515,-Euros
  • 135 x 120 cm, comptez 530,-Euros

Châssis en bois

On hésite de plus en plus à le choisir. En dépit de ses qualités indéniables, il équipe moins de bâtiments que ses confrères industriels.

Avantages Inconvénients
Il est robuste Il est plus cher que le PVC ou l’aluminium
Il est élégant Il faut l’entretenir avec des produits rarement écologiques
Bon marché Il est sensible aux variations climatiques
Il peut être teinté dans de multiples couleurs
C’est le champion toutes catégories de l’isolation thermique
Il peut durer longtemps s’il est correctement entretenu

Son prix indicatif (à titre d’exemple) et selon les dimensions de la fenêtre :

  • 100 x 120 cm, comptez de 700 à 800,-Euros
  • 100 x 130 cm, comptez de 750 à 900,-Euros
  • 100 x 140 cm, comptez de 800 à 900,-Euros
  • 100 x 150 cm, comptez de 900 à 1000,-Euros

Châssis en aluminium

Il gagne du terrain. Il se marie à merveille avec les constructions neuves, mais convient parfaitement aux rénovations soignées.

Avantages Inconvénients
Il est robuste, ne se déforme pas Il reste un matériau cher
Sa rigidité lui permet une finesse exceptionnelle laissant la place à une luminosité supérieure aux autres châssis Ses qualités isolantes sont moindres
Il se décline en de multiples coloris
Il est facile à entretenir
Il est recyclable

Son prix indicatif (à titre d’exemple) et selon les dimensions de la fenêtre :

  • 100 x 100 cm, comptez entre 980 et 1050,-Euros
  • 100 x 120 cm, comptez entre 1030 et 1110,-Euros
  • 100 x 130 cm, comptez entre 1060 et 1150,-Euros
  • 100 x 140 cm, comptez entre 1090 et 1180,-Euros
  • 100 x 150 cm, comptez entre 1120 et 1215,-Euros

Pourquoi demander un devis châssis ?

professionnel pose châssis

Avant de vous lancer dans des travaux, vous ne choisirez pas vos matériaux à la légère. Tout comme vous ne choisirez pas un prestataire sans avoir confiance en lui.

C’est pourquoi vous allez demander plusieurs devis afin de vous donner le plus de choix possibles et pouvoir comparer ce qui va vous être proposé.

Les éléments à prendre en compte sont :

  • le matériau du châssis
  • les dimensions de votre ouverture
  • le type de vitrage
  • le coefficient de performance thermique
  • avec ou sans pose
  • le service que vous souhaitez
  • les accessoires (ferrures, paumelles, etc)

Lorsque vous demandez un devis via notre site, vous recevez plusieurs réponses et notre comparateur vous permettra de faire le meilleur choix.

N’hésitez plus et demandez votre devis gratuit et sans engagement, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment choisir les bons châssis ?

Lorsqu’on choisit de nouvelles ouvertures, on va se pencher tout d’abord sur l’esthétique. Pourquoi ? Parce que c’est ce que l’oeil voit en premier. On va ressentir un attrait immédiat pour tel ou tel aspect. L’image que donnera votre bâtiment sera liée à ses ouvertures. Des profilés élégants, modernes ou authentiques signeront l’allure générale.

Votre confort dépendra en grande partie d’un élément essentiel dont il faut tenir compte : le coefficient d’isolation ou performance thermique. Vous le trouverez mentionné avec un symbole Uw. Il faut qu’il soit le plus petit possible. Essayez de privilégier ces valeurs :

  • inférieur à 1,4 pour le PVC
  • inférieur à 1,8 pour l’aluminium
  • inférieur à 1,6 pour le bois

Afin de vous assurer de la qualité de vos châssis et vitrages, utilisez plutôt des matériaux porteurs de labels certifiés par des organismes publics tels que le CSTC qui est le Centre scientifique et technique de la construction.

Parmi les labels à connaître, pensez à :

  • le label Cekal qui porte sur l’isolation acoustique, il certifie les vitrages selon 4 classes allant de AR1 à AR4, ce dernier étant le plus performant et permettant une réduction du bruit d’environ 33 décibels. Si votre ouverture est située sur une rue passante, prenez une classe AR3 ou AR4. Avantage intéressant, ce label donne droit à une réduction fiscale.
  • le label Acotherm qui atteste de la qualité thermique et phonique d’un équipement. Il tient compte des vitrages mais aussi des châssis. La certification est établie selon deux critères : l’isolation acoustique allant de AC1 à AC4, et l’isolation thermique allant de TH5 à TH11. Les plus grandes valeurs étant les meilleures pour ces deux critères.
  • le label Qualicoat, spécifiquement approprié aux châssis en aluminium, en raison du laquage des profilés. Il garantit la tenue du laquage pendant 10 ans.
  • le label Qualinod, frère du précédent, concerne également les châssis en aluminium, et garantit l’anodisation, c’est-à-dire le traitement anticorrosion de l’aluminium.

Ce qu’il faut retenir

Donc, pour récapituler, le prix seul ne doit pas être votre unique critère. Si vous ne voulez pas regretter votre achat, faites-vous aider et demandez plusieurs devis.

Notre site est là pour vous simplifier les demandes et comparer les offres.

Cliquez ici pour accéder à vos devis gratuits et sans engagement.

Comment ça marche
1
Faites votre demande via le formulaire
2
Obtenir gratuitement des devis sur mesure
3
Comparer et choisir* le meilleur professionnel!
*Votre demande est sans engagement, vous n'êtes pas obligé de choisir quelqu'un.
Plus de 150 différents secteurs
La plus grande plateforme de devis du Benelux
Nous aidons chaque mois plus de 25.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 21 ans
Oui, notre service de demande de devis est totalement gratuit. Nos spécialistes qui préparent les devis le font aussi gratuitement pour vous.
Dès que vous avez rempli le formulaire, nous vous rappellerons avec quelques questions supplémentaires. De cette façon, nous pouvons vous mettre en contact avec les spécialistes qui sauront le mieux répondre à votre demande. Ces spécialistes prendront alors contact avec vous pour préparer une offre sur mesure. C'est entièrement gratuit et sans engagement. Enfin, vous pourrez comparer et choisir le meilleur spécialiste.
Non, les devis sont entièrement sans engagement. Vous n’êtes donc absolument pas obligé de choisir un spécialiste.
Beaucoup de nos spécialistes travaillent uniquement dans certaines régions. Nous avons donc besoin de votre adresse pour vous mettre en contact avec les bons spécialistes. En outre, les spécialistes doivent souvent de venir sur place pour pouvoir établir un devis, il est donc utile qu'ils aient déjà votre adresse. Nous avons besoin de votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter rapidement afin que nous puissions compléter et transmettre votre demande. Vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront visibles que par les spécialistes qui correspondent à votre recherche.
Quand il s'agit d'un projet de rénovation, nos spécialistes se rendent presque toujours sur place. C'est nécessaire pour pouvoir rédiger une offre sur mesure correcte, puisque le prix d'un projet de rénovation dépend de nombreux facteurs.
Dès que nous recevons votre demande, nous vous contacterons dans les 48 heures. À ce moment-là, nous enverrons immédiatement votre demande à des spécialistes, qui vous contacteront dans les 48 heures pour un devis.
Oui, tous nos collaborateurs sont soumis à un contrôle de qualité avant de pouvoir rejoindre notre réseau. Nos utilisateurs peuvent également évaluer nos spécialistes. Vous pouvez consulter ces avis afin de prendre la meilleure décision possible. Par la suite, vous pourrez également évaluer les spécialistes vous-même. En cas de retours négatifs, nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème afin de toujours vous offrir la meilleure qualité.
Construction worker