Moustiquaires sur mesure | Velux, portes-fenêtres, baies vitrées

Une moustiquaire sur mesure est la protection optimale contre les moustiques, les insectes et les autres parasites volants. Elle est facile à installer et à retirer que ce soit sur une fenêtre fixe, une porte-fenêtre, une baie vitrée, un velux, ou autour d’un lit. Fini les piqûres de moustiques et les insecticides nocifs !

Pourquoi une moustiquaire sur mesure?

Une moustiquaire est utilisée pour protéger la maison des moustiques et des insectes. Surtout en été, les moustiques, les mouches et autres vermines peuvent être un véritable fléau. Mais pour que cela soit efficace, il faut qu’elle soit parfaitement adaptée à vos fenêtres et à vos portes.

De plus, vous obtenez une maison bien aérée sans vous soucier des mouches, guêpes et autres insectes. Pour les portes, les baies vitrées et les porte-fenêtre, nous recommandons également une moustiquaire fabriquée sur mesure. En outre, la gaze (tissu en fibre de verre) doit être de bonne qualité : résistante à la déchirure et avec des mailles de 1,2 mm sur 1,38 mm. De cette façon, c’est assez petit pour empêcher les insectes d’entrer.

Les modèles de moustiquaires

Il existe différents types de moustiquaires. En plus des moustiquaires standard, vous avez également des variantes pour les portes, les velux, les fenêtres coulissantes . Voici une vue d’ensemble :

Moustiquaire pour velux

Une moustiquaire pour un velux est tout sauf un luxe superflu. Si vous avez une chambre mansardée, la température y est toujours un peu plus élevée que dans le reste de la maison. Il est donc essentiel de pouvoir ouvrir la fenêtre de temps en temps pour refroidir et aérer la pièce.

Un velux avec une moustiquaire vous protège contre les moustiques et parasites volants sans vous gêner. La maille est constituée d’un tissu en fibre de verre à peine visible. Cela vous permet de profiter d’une vue imprenable depuis la fenêtre. La moustiquaire est rapide à installer, facile à utiliser et facile à retirer pour l’entretien. Les moustiquaires Velux sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité : gaze en tissu de fibre de verre résistant à l’usure et profils légers mais robustes. N’oubliez pas de vous renseigner sur la garantie.

Moustiquaire pour baie coulissante

La moustiquaire sur mesure pour une fenêtre ou une porte coulissante est une solution pratique, discrète et surtout très écologique pour se protéger des insectes.

Ce type de moustiquaire enroubable est souvent un modèle souple. À l’aide de la poignée, la moustiquaire repliée glisse latéralement grâce au rail monté dans le cadre de la fenêtre. Pour plus de fiabilité et de facilité d’utilisation, le système est équipé d’une fermeture magnétique.

Une moustiquaire enroulable se composent des éléments suivants:

  • Rails supérieurs et inférieurs généralement en aluminium)
  • Coffres latéraux
  • Embouts de coffres
  • Toile résistante en fibre de verre (PVC)
  • Stores à fermer ensemble ou de manière séparée
  • Traverse en aluminium avec joint aimantée et poignée de chaque côté
  • Verrous anti-chevauchement

Son maillage fin en fait l’allié par excellence pour bloquer le passage des moustiques, guêpes, mouches et autres indésirables. Le tissu est résistant au feu, à la déchirure et a une longue durée de vie.

Veuillez noter qu’une moustiquaire enroulable est idéale pour les fenêtres coulissantes, mais pas pour les petites fenêtres. Pour les plus petites tailles, il est préférable d’utiliser une moustiquaire classique.

Quel prix pour une moustiquaire?

  • Moustiquaire pour fenêtres : entre 6 euros et 170 euros
  • Moustiquaire pour velux : entre 15 euros et 160 euros
  • Moustiquaire pour porte-fenêtre : entre 12 euros et 290 euros
  • Moustiquaire pour baie coulissante : entre 130 euros et 340 euros
  • Moustiquaire enroulable : entre 24 euros et 200 euros 

Comment choisir une moustiquaire?

Comme nous l’avons lu plus haut, la moustiquaire dépend du type de fenêtre.

Mais le sens de rotation détermine également la moustiquaire appropriée.  Si vous avez une fenêtre qui pivote vers l’intérieur, choisissez une moustiquaire encastrée. C’est en fait la situation la plus idéale. La fenêtre s’ouvre vers l’intérieur, de sorte que la moustiquaire ne gêne pas et qu’aucun problème ne puisse survenir.

Lorsque la fenêtre est coulissante, la moustiquaire est moins évidente. Dans ce cas, vous pouvez demander une moustiquaire sur mesure.

Une moustiquaire personnalisée vous intéresse ? Demandez ici vos offres gratuites pour une moustiquaire !

Décrivez votre projet
1*. Combien de moustiquaires désirez-vous?
2*. Où désirez-vous installer une/des moustiquaire(s) ?
3. Information complémentaire
4. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Upload
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre  charte de confidentialité.
envoyez ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité