Commander des tickets restaurants

Vous êtes décidés à investir dans les tickets restaurant mais vous ne savez pas vers qui vous tourner pour passer commande ? Retrouvez ici l’ensemble des conseils pratiques pour commander vos tickets restaurant et ainsi faire plaisir à vos employés grâce à cette augmentation de leur pouvoir d’achat.

Vers qui dois-je me tourner pour commander des tickets restaurant ?

Ticket restaurant : quelle société ?

Le territoire belge est occupé par trois sociétés qui se partagent le marché : Edenred, Sodexo et Monizze. Il est donc possible de se diriger vers l’une de ces trois sociétés pour acquérir des tickets restaurants. Nous allons vous présenter les avantages que celles-ci peuvent apporter à votre société.

Edenred

  • La société propose une réduction de 20% sur le tarif de base pour toute inscription en ligne
  • Fiche d’information et son mode d’emploi
  • Application mobile
  • Espace Client (pour entreprise)
  • Notifications par e-mail
  • Centre d’aide en ligne

Sodexo

  • 9 choix d’avantages : lunch, activité, éco, …
  • Carte électronique ou chèque papier
  • Paiement sécurisé
  • Code PIN

Monizze

Comment procéder pour commander des tickets restaurant ?

Vous avez pris la décision de commander des tickets restaurant pour vos employés mais c’est un calvaire de trouver le bon fournisseur ? Nous avons sélectionné les 3 fournisseurs belges de titres-repas et avons comparons leurs différentes démarches dans l’acquisition de chèques restaurants.

Edenred

Edenred propose sur son site web un document expliquant touche la démarche manuelle à effectuer pour se munir de chèques-repas dans son entreprise.
Vous devez juste pour laisser guider et suivre toutes les informations clairement expliquées vous permettant de réaliser, par vous-même, la commande des tickets-restaurants.

Sodexo

Sodexo mise eux sur le contact humain via téléphone pour commander des tickets-restaurant. Il est également possible de faire la démarche sur leurs sites web si vous êtes muni de votre numéro de TVA, cependant, la démarche s’arrêtera là et un suivi mailing sera effectuée par ceux-ci. 

Monizze

Monizze mise également sur leur plateforme web pour commander des tickets-restaurant comme le fait Edenred. Cependant il propose un double service à savoir un enregistrement dit « manuel » ou un enregistrement via une commande standardisé sur Excel.
Si vous ne vous y retrouvez toujours pas, Monizze vous propose une vidéo explicative qui simplifie l’accès.

Commander des tickets restaurant : Combien ça coûte ?

Ticket restaurant : coût

Les chèques-repas ont des avantages fiscaux comme vous le savez déjà, mais vous vous demandez combien coûte le service en lui-même et donc chez qui vous tournez afin de bénéficier du meilleur service qualité-prix ! Il faut en effet compter les frais de fonctionnement et de gestion de la carte électronique ou des chèques papiers pour connaître le montant exacte que coûteront les tickets restaurants. Le coût se situe sous les 100€/an pour ce service tout compris.