Où utiliser les tickets restaurant ?

Vous êtes enfin décidé(e) à travailler avec tickets restaurant ? C’est magnifique mais où vos employés vont bien pouvoir les utiliser et s’en servir ? Retrouvez dans cet article toutes les informations à savoir pour l’utilisation des tickets repas.

Vers quelles enseignes se tourner ?

Le réseau des chèques s’étend partout en Belgique et ils sont acceptés dans pas moins de 20.000 établissements ! De plus, le réseau s’étend d’année en année grâce aux développements des enseignes qui acceptent ce service.

Ils sont cependant limités à l’achat de denrées alimentaires, ce qui n’empêche aucunement l’utilisation de ceux-ci pour faire vos courses ou acheter votre déjeuner. La liste ci-dessous vous donne des exemples pour savoir où utiliser les tickets restaurant.

A l’heure actuelle, les titres-repas sont acceptés dans les établissement HORECA tels que :

  • Des enseignes de grande distribution tel que Delhaize, Carrefour, Cora, …
  • Des petits commerces de distributions comme Carrefour Express, AD Delhaize, …
  • Des restaurants
  • Des snacks, sandwicheries, commerces de proximités
  • Des chaines de fast-food

Le choix pour les dépenser est donc très large et varié !

De quelle manière puis-je les dépenser ?

Les chèques-repas fonctionnent naturellement comme une carte de crédit. Ils sont débités à chaque utilisation et une application permet une vérification rapide des transactions effectuées ainsi que le montant total qu’il reste sur la carte.

Il est également possible de voir l’argent restant sur vos tickets de caisses ce qui permet un suivi réel et facile de votre compte.

Les sociétés émettrices ont également mis en place un système de localisation sur leurs applications permettant de trouver facilement les endroits où la carte est acceptée et ce, en quelques glissements de doigts ! Edenred propose, par exemple, un système d’aide en cas de pépin technique en plus des autres nombreuses fonctionnalités expliqués ci-dessus.

Ma carte électronique est-elle acceptée partout ?

La carte électronique peut être utilisé dans toutes les surfaces présentant le logo de tickets restaurant. Mais si vous cherchez des endroits précis où utiliser les tickets-restaurant, vous pouvez toujours télécharger l’application de la société émettrice qui vous indiquera tous les endroits où la carte peut être utilisée.

La carte magnétique de votre chèque-repas est simple d’utilisation et fonctionne tout à fait comme votre carte de banque ; code PIN pour l’utilisation, qui peut être modifié/désactivé/réactivé à tout moment.

Il est également possible de bloquer sa carte en cas de vol ou de perte. Un simple numéro de téléphone permet le blocage rapide et ce peu importe la société avec laquelle vous choisissez de vous associer.